Saint-Léger-près-Troyes (Aube)

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La maison de la justice & du droit

La maison de la justice et du droit est un lieu d’accès au droit gratuit et confidentiel

  • Elle a pour mission d’être un lieu d’accueil, d’information, d’écoute, de faciliter l’accès au droit, à l’aide aux victimes et d’assurer une permanence judiciaire pour le traitement de la petite délinquance quotidienne.
  • vous pouvez y trouver des informations sur vos droits et obligations auprès de professionnels (Médiateurs, Conciliateurs, Juristes, Avocats,...).
  • Si vous souhaitez résoudre vos problèmes et y trouver des solutions (informations juridiques, litiges, conflits, agressions...).

Contact :

  • La maison de la justice et du droit
  • 4 rue de Jaillard
  • 10000 Troyes
  • tél : 03 25 83 18 90
  • mjd-troyes@justice.fr

Jours et horaires d’ouverture

  • Du lundi au vendredi
  • 9H00-12H00 / 14H00-16H30
  • (Fermeture pendant les vacances scolaires, hors juillet)

ENGAGEMENTS DE SERVICES

Engagement qualité Mise à jour le 01.02.2012 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil Internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations. Il reçoit plus de 8 millions de visites par mois.

Voici nos 5 engagements pour un service de qualité. 1. Un accès plus facile à l’information et aux services administratifs 2. Une information compréhensible et facile à obtenir 3. Une information fiable et actualisée 4. Une réponse systématique à vos messages 5. A votre écoute pour progresser

1. Un accès plus facile à l’information et aux services administratifs Service-public.fr est un guichet administratif virtuel ouvert 24heures/24. Service-public.fr est une porte d’entrée dans l’administration ; il vous oriente efficacement vers le bon service ; avec sa rubrique Vos droits et démarches, il fournit une première réponse à toutes vos questions. Service-public.fr, c’est aussi la possibilité de poser vos questions via le service de messagerie. Service-public.fr fournit les coordonnées des services proches de chez vous (mairies, préfectures, pôle emploi, etc.) Service-public.fr est accessible aux malvoyants dans le respect du Référentiel d’accessibilité des administrations (RGAA).

Le saviez vous ? Les informations de service-public.fr sont également accessibles par téléphone en composant le 39 39 ou sur le site de votre mairie.

2. Une information compréhensible et facile à obtenir Service-public.fr organise les informations administratives à partir de vos préoccupations quotidiennes, de votre situation ou des problématiques de votre entreprise. Service-public.fr s’efforce d’utiliser un langage simple ; les dossiers ou les fiches sont directement utilisables grâce à des explications claires et concrètes. Service-public.fr propose un plan pour se repérer dans le site, un chemin de navigation sur toutes les pages, un moteur de recherche.

3. Une information fiable et actualisée Service-public.fr s’engage à mettre à jour régulièrement les dossiers thématiques et les fiches pratiques Vos droits et démarches, à afficher systématiquement sur chaque fiche, la date de dernière mise à jour, le nom des services qui les ont rédigés ou validés. Service-public.fr s’engage à vous informer des nouveaux services en ligne, les nouveaux numéros de téléphone qui simplifient vos démarches quotidiennes. Service-public.fr s’engage à mettre en avant les nouvelles règlementations, les informations nécessaires en cas d’urgence ou de crise, les échéances importantes vous concernant (déclaration des revenus, résultats du bac, etc.). Service-public.fr vous propose un abonnement gratuit à sa lettre hebdomadaire pour recevoir, par courriel toute l’actualité administrative.

Le saviez vous ? Les informations diffusées sur service-public.fr s’appuient sur les textes officiels, elles sont produites en collaboration avec les administrations.

4. Une réponse systématique à vos messages Service-public.fr vous permet de « Poser une question » par messagerie à un interlocuteur qui vous orientera vers la bonne information ou le bon service. Service-public.fr vous envoie systématiquement un accusé de réception avec un numéro d’enregistrement de votre courriel. Service-public.fr s’engage à traiter tous vos courriels en moins de 7 jours et au moins 70% en moins de 3 jours.

Le saviez vous ? Votre question concerne une administration partenaire ? Avec votre autorisation, nous la lui transférons.

5. A votre écoute pour progresser Service-public.fr vous propose de donner votre avis sur le site et, bientôt, de partager vos suggestions ou critiques sur le blog de service-public.fr. Service-public.fr réalise tous les ans un sondage en ligne pour connaître votre niveau de satisfaction et vos attentes. Cette enquête permet de faire évoluer service-public.fr et d’être au plus près de vos besoins. Service-public.fr publie en ligne les résultats de ses enquêtes et vous communique tous les mois les statistiques de fréquentation du site.

Le saviez vous ? Vos messages électroniques sont utilisés pour améliorer service-public.fr et l’administration en ligne.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre participation à la qualité de service-public.fr.



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